En attendant l'aurore / Zanzibar

Publié le par Laurelyne

Image Hosted by ImageShack.us


En attendant l'aurore 

Zanzibar

http://zanzibar.over-blog.com/

***
J'étais assise sur un tronc d'arbre
et je regardais le soleil descendre.

Je plongeais dans l'envoûtant crépuscule
et goûtais au silence des langueurs hivernales.

J'écoutais, paisible,
les sons multicolores des rouleaux d'écume,
comme un ballet aquatique résonnant au fond de mes pensées.

J'étais assise au clair de lune,
les chants mélodieux de l'océan me pénétraient encore
et respirais les doux parfums évanescents de la nuit.

J'étais assise sous l'arbre protecteur,
l'ondée s'écoulait autour de moi comme une rivière sauvage
et m'abreuvait de ses perles de pluie.

Je rêvais, l'âme nue,
aux lueurs éternelles du nocturne paysage,

J'attendais les prémices de l'aurore,
la fraîcheur des embruns me tenait en éveil,

J'étais assise sur un tronc d'arbre
et je le regardais descendre vers le soleil.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un peu de nostalgie....douce
Répondre
C
Coucou petite maman... Pardonne-moi mes passages plus rares sur le blog en ce moment, mais je suis un peu débordée en ce début d'année... C'est avec grand plaisir que je te retrouve et je te remercie pour ce magnifique poème que tu nous proposes... je me suis laissée bercer par les mots !!! J'espère que la petite famille va bien, bisous à tous, à bientôt !!! :o)
Répondre
D
J'aime beaucoup sa plume merci de partager un de ces pèmes avec nous
Répondre
R
Bonjour Lolo, j'ai visité ton site avec les chats et j'adore. Bises Roxane
Répondre
G
Il s'en passe des choses ,assise sur un tronc d'arbre
Répondre