Les aux revoirs / Roland Laurent

Publié le par Laurelyne

Image Hosted by ImageShack.us

Aujourd'hui , j'ai voulu vous faire découvrir un superbe poème écrit par mon ami Roland Laurent.
Je vous invite à voyager dans son univers, pour en découvrir plus, sur cette magnifique plume qui est la sienne.
http://roland01laurent-blog.fr.over-blog.fr

Les aux revoirs
 
Vous mes amis qui un soir me quittèrent
Demain peut-être me rendra-t-il votre sourire
Mes copains qui d’un signe amical me saluèrent
Vous reverrai-je enfin un matin revenir.
 
Que d’aux revoirs laissés sur le bord des chemins
Tendres regards confiants aux visages familiers
Demain est un autre jour, mais en vain
Votre solitude pleure l’être que vous attendiez.
 
Que d’aux revoirs souriants et confiants
Lancés sur les quais du hasard
A tous ceux restés le visage larmoyant
Comme s’il était déjà trop tard.
 
Comme pour se donner bonne conscience
On crie à la fenêtre du train « on se reverra »
Mais les bruits de la foule en partance
Etouffent les mots, et le silence viendra. 
 
A demain dit-on souvent à l’ami, au copain
Et les jours passent silencieux
Effaçant déjà le souvenir incertain
Du sourire éclairant son visage radieux.
 
Que de mains serrées sur les serments
D’un lendemain qui viendrait tout changer
Mais les doigts se sont ouverts sur du vent
Et la vie pleure les vœux mensongers.
 
Combien d’êtres se sont dit au revoir
Et sont partis en vain pour toujours
Pourtant dans l’adieu du soir
Leur salut voulait dire « à un de ces jours. »
 
C’est tellement banal « salut à demain »
Qu’on en oublie le sens profond
Je l’ai dit souvent et serré tant de mains
Courrant vers d’autres abandons.
 
A bientôt l’ami, que le vent te porte
Et si tu lis ces quelques lignes
N’oublie jamais que devant sa porte
Celui que tu as quitté, attend de toi un signe.
 
 
Roland 15/02/2006



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
beau poème sur l'amitié.
Répondre
D
Merci de nous faire découvrir ce magnifique poème bisous et bonne soirée
Répondre
A
Roland Laurent a du talent et je vais souvent lire ses textes...
Répondre
R
Je ne connais pas ce poète ; ce texte est une occasion pour le découvrir.Bonsoir, ma Lolo ; çà fait un petit moment que je ne t'ai pas laissé de commentaires.... Je t'enverrai un email dans les prochains jours au sujet de ta proposition de faire partie de ta communauté.Gros bisous à vous 3
Répondre
L
Je vais souvent sur le site de Roland ... Il y a de beaux poèmes ... souvent assez tristes ..<br /> LIZAGRECE
Répondre