Ecrire

Publié le par laurelyne

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

.Ecrire.


Ai-je besoin d’une idée,
A tout prix une pensée,
Il me semble qu’il suffit de regarder,
De remplir ses poumons d’un air frais.

Je ne me sens pas obligé,
Ni contraint ni forcé,
Je ne me sens pas brusqué,
Si mes mots n’arrivent à refléter.

Une page blanche n’est rien d’autre
Qu’une amante,
La plume qui se déhanche
Lui offre des caresses brûlantes.

J’aime l’intimité de la feuille de papier,
La connivence quand je me mets à griffonner,
J’aime la sensibilité de mon crayon mal taillé,
Il aime autant que moi raconter.

Ai-je besoin d’autre chose,
De vers ou de prose,
Pour offrir humblement
Au fond de moi ce que je ressens.

Cet alphabet qui m’est si cher,
A qui je ne suis point fidèle,
M’offre sans rancune, sans jugement,
La joie, le plaisir, la chance.

Car si mes phrases vous aimez,
Si mes rêves vous percevez,
Si mes écrits rapprochent nos vies,
J’aborde pour vous un sourire.

Grain de poussière
Est petit dans l’univers,
Comme vous, il foule la terre.



                                          Ecrit par
Grain de poussière.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je découvre, j'aime, je suis émue par ces mots qui dansent si bien au fil des lignes. Je te remercie, Laurélyne, de nous permettre de savourer d'aussi belles perceptions de l'écriture. <br /> Ta maminouche.<br /> Bravo à Grain de  Poussière.<br />  
Répondre
P
 oh, c'est un très joli poème que j'aime beaucoup. j'en suis d'autant plus sensible que j'aime l'écriture...<br /> Bisous doux laurélyne et passe une bonne journée, j'espère que tu vas bien... ;)
Répondre
G
Merci Laurelyne.Bises.
Répondre
P
Excuses-moi, j'ai vu que le poème n'était pas de toi, mais tu es capable d'en faire d'aussi beaux.<br /> Gros bisous ma Lolo et à très vite.
Répondre
P
Très bien Laurélyne, ce poème est superbe ! et après cela on a peur de se mesurer aux autres, ne me fait pas rire, des personnes moins talentueuses font les petits concours que l'on se lance, alors fonce et arrête un peu de te sous estimer. Je sais que tu peux faire quelque chose de bien sur http://papierlibre.over-blog.net alors vas y et ne te pose plus tant de questions.<br /> Gros bisous ma petite soeur du net et à très vite.
Répondre