Les quatre saisons

Publié le par laurelyne

Poème en prose , thème proposé par Lorénico .

 

Les quatre saisons

  

 

 

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

Printemps de la vie,

Printemps des amours,

Prémisses des beaux jours,

L’éveil de la nature,

Aux chants des oiseaux,

Début si fragile,

Naissance de la vie,

Tout se construit ….

 

 L’innocence

  

 

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

Eté de la vie,

Eté des souvenirs,

Vacances à la plage,

Amours fugaces,

La nature est en fête,

Les hormones sont en joies,

Petites bêtes, et grands mammifères

 Se prélassent,

Faune et flore s’exhibent au soleil ….

 

 La séduction

  

 

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

Automne de la vie,

Automne de la vieillesse,

Déclin du jour,

Silence pesant,

Préparation à l’hibernation,

Le vert devient rouge et jaune,

Les feuilles s’apprêtent à tomber,

C’est le commencement de la fin ….

 

 La tristesse

 

 

 

 

 Image Hosted by ImageShack.us

L’hiver de la vie,

Hiver des soirées,

Les jours raccourcissent,

Les cheminées fument,

Les pulls sont de sortie,

La neige va tomber,

Tout se meurt,

Tout s’endort,

Tout est blanc,

Place au froid ….

 

C’est la fin

 

 

 

 

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
de beaux textes <br /> de belles photos <br /> un bien beau blog <br /> bravo et merci  
Répondre
O
Ton poème est magnifique , chaques saisons nous offrent des moments magiques .Les paysages changent et évoluent au gré du temps qui passe.
Répondre
M
Oui mais au printemps tout recommencera ... la ronde des saison vaut aussi pour l'homme ... enfin c'est ce que je crois ... en réponses aux mots laissés sur mon blog, je te dirais que les photos de<br /> <br />  ton chéri sont toujours magnifiques ... vous êtes vraiment un couple d'artistes ...<br /> <br /> je t'embrasse Marie
Répondre
G
C'est très très jolie Laurélyne.J'aime beaucoup.Bises.
Répondre
J
Bonjour je découvre votre blog et j'aime beaucoup l'article sur les 4 saisons<br /> @ bientôt
Répondre