La nuit

Publié le par laurelyne

Poème écrit par ma maman .

Image Hosted by ImageShack.us

La nuit,

 

 

 

Quand au loin disparaissent les dernières lueurs,

Quand les rires ou les pleurs d'un jour lentement se meurent,

La nuit apparaît, recouvrant de ses ailes tous les cœurs,

Et chasse des âmes mortelles la vision de mille couleurs.

 

 

 

Je sens alors en moi une angoisse doucement m'envahir,

Au son triste du vent dans les arbres qui semblent frémir,

Je subis la peur qui paralyse et m'empêche de fuir,

Vers le seul qui pourrait, dans la nuit, me faire jouir de plaisir.

 

 

 

Oh, nuit cruelle qui hante le cœur des âmes seules,

Qui pourtant est si belle aux amours qui se veulent,

Aie pitié du mortel solitaire qui subit le glaive des heures,

Et fait surgir, d'une étoile à son cœur, un rayon de bonheur.

 

 

 

Je t'admire car immense tu portes en toi l'univers,

Mais je te hais car tu seras mon tombeau éternel,

Je t'en prie, laisse moi avant le trépas, au soleil levant,

Un jour m'éveiller lentement dans les bras d'un amant.

 

 

 

Anita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Si ta maman a écrit beaucoup d'autres beaux  poèmes, je trouve que cela vaudrait le coup qu'ils soient édités !
Répondre
:
je ne savais pas que l'art de manier les mots était héréditaire . quel joli poéme que celui de ta maman, un peu mélancolique, mais très joliment tourné. <br /> je t'envoie plein de bisous
Répondre
S
Je vois que le talent est de famille... Bravo<br /> Bisous et bon week end, Syl
Répondre
A
La nuit, ses peurs et ses mystèresLa nuit, les bruits sont éphémèresLes soucis diformes grandissent, Et soudain les rêves envahissentTroublant tous les repèresTu décolles de cette terrePuis te réveillant soudainTu découvres le petit matin...........ABCToujours bravo aux talents de ta maman.
Répondre
H
ce texte est très mélancolique et beau à la fois, cela fait beaucoup réfléchir sur le courant de la vie, parfois la nuit est belle, d'autrefois elle fait peur, mais elle est là, c'est le cycle qui veut cela, toutes mes félicitations à l'heureuse inspiratrice.bisous
Répondre