Je tricote ma vie

Publié le par laurelyne

Thème proposé par Pauley

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Je tricote ma vie

 

Petit à petit,

Je tricote ma vie ,

 

Je fais des projets,

Sans pouvoir les respecter,

 

 Rêve de grands voyages ,

Sans avoir les moyens à mon âge, 

 

Rêve d’une maison et d’un bébé ,

Mais trop d’impôts et de taxes à payer ….

 

Mais l’envie ne m’en manque pas ,

Et j’y arriverai un jour , pas à pas ….

 

 

 

Petit à petit ,

Je tricote ma vie ,

 

Je prends du fil noir et gris ,

Pour tricoter mon désespoir et mes cris , 

 

Je me nourris de poésies ,

Le regard plongé dans le ciel infini ,

 

Je prends du fil bleu ,

Et je remets un peu d’espoir dans mes yeux ,

 

J’écris de la poésie ,

En écoutant des douces mélodies ,

 

Je ne suis ni Verlaine ni Rimbaud ,

Mais mes poésies sont juste de l’amour et des mots ,

 

 

 

Petit à petit ,

Je tricote ma vie , 

 

Je prends du fils rouge et rose ,

Pour tricoter plein de tendresse et de belles choses ,

 

Je ne rêve pas de luxe et de palaces ,

Mais d’une vie simple sans strass , 

 

Mon fil n’est pas assez long ,

Pour pouvoir tricoter tout mes pardons , 

 

Je le sais je ne suis pas une sainte ,

Et tricote mal mes plaintes , 

 

Mais il y a tant de place dans mon cœur ,

Et suffisamment de couleurs , 

 

Pour tricoter à ceux que j’aime ,

Un joli arc en ciel sans blême , 

 

Je laisse les couleurs de la rancœur et de la haine ,

Et j’oublie les rares amis qui m’ont fait de la peine , 

 

J’offre le reste de ma laine ,

A ceux qui veulent apprendre à me connaître quand même .

 

 

               

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Décidément tes poèmes st super je suis sincère vraiment.
Répondre
S
J'ai moi aussi tricoté ma vie à la demande de Pauley, viens découvrir mon poème sur mon blog.<br /> Bonne nuit
Répondre
B
Trés bien écrit et trés bien trouvé ...Bisous
Répondre
R
Que ne ferions-nous pas avec un bout de laine !!! Toi tu tricotes ta vie et c'est magnifique. Avec un peu de laine, on se couvre, avec ta laine à toi on te découvre !!!!!<br /> Je viendrai de nouveau pousser ta porte et merci d'être venue me faire une petite visiste.<br /> Renée G.
Répondre
A
j aime beaucoup ce que tu ecris .. je n avais pas eue le temps et de me poser chez toi pardonne moi... bisous a trés vite
Répondre