Le véritable amour

Publié le par laurelyne

 

Le véritable amour

 

C’était  un jour de printemps,

Tu m’attendais depuis longtemps,

Dans tes grands yeux marrons mon regard un jour c’est éveillé,

Et toute entière je m’y suis abandonnée,

Tu m’as entouré de tes grand bras,

Pour me protéger de ce monde si froid,

Tu étais alors mon seul univers,

Le reste était encore un trop grand mystère,

Le temps nous a rattrapé,

Et les années se sont écoulées,

Puis un jour tu m’as dit,

Qu’il était temps de me parler de la vie,

Tu m’as expliqué,

Que des gens pas très gentils existaient,

Que l’amour était le demi-frère de la haine,

Et qu’il ne fallait pas que j’ai de peine,

Puis tu m’as dit : << si un jour tu as besoin de moi,

Je serais toujours la pour toi …>>

Et que si je faisais des erreurs,

Il ne fallait pas en avoir peur,

Car c’était le destin,

De tout être humain, 

Mais que tu ne serais jamais loin,

Pour me tenir la main,

Et que tu marcherais à mes cotés,

Pour toujours me guider,

Comme une fleur qui s’épanouie,

Je me suis ouverte est j’ai grandi,

Et un jour je me suis envolée,

Pour te rendre ta liberté,

En chemin j’ai perdu mon innocence,

Et acquis en route de l’expérience,

Mais malgré les obstacles que le temps dresse,

Je n’oublierais  jamais ta tendresse,

Car tu es ma maman adorée,

Maman que j’aime pour l’éternité,

Jamais je n’oublierais ton amour,

Il est gravé en moi pour toujours ,

C’est ma force mon moteur de tout les jours,

Mon inépuisable amour.

 

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rien n'est plus vrai que ce que tu raconte là l'expérience est important pour acquérir de la maturité dans la vie.
Répondre
B
Trés joli poème et trés bel homage a la personne  qui nous a donné la ve et qui quelque part est une partie de nous ....Bisous  
Répondre
L
Je vais essayer  , j'espère être à la hauteur de ton defi en tout cas merci pour tes compliments ils me vont droit au coeur !!
Répondre
P
Ce poème est très touchant et frais comme je les aime...<br /> Je crois que tu peux traiter "les thèmes des lecteurs", allez essaye.<br /> En tous cas, ces lignes pour ta maman sont une très belle déclaration d'amour...<br /> bisous et bonne continuation, je repasserai te voir.
Répondre