L'abeille / Paul Valéry

Publié le par Laurelyne

Image Hosted by ImageShack.us
Pour voir d'ou provient la photo cliquez dessus !


L'ABEILLE


Quelle, et si fine, et si mortelle,
Que soit ta pointe, blonde abeille,
Je n'ai, sur ma tendre corbeille,
Jeté qu'un songe de dentelle.
Pique du sein la gourde belle,
Sur qui l'Amour meurt ou sommeille,
Qu'un peu de moi-même vermeille
Vienne à la chair ronde et rebelle :
J'ai grand besoin d'un prompt tourment :
Un mal vif et bien terminé
Vaut mieux qu'un supplice dormant :
Soit donc mon sens illuminé
Par cette infime alerte d'or
Sans qui l'Amour meurt ou s'endort !


Paul VALÉRY Charmes.



Pour être prévenu dès la publication d'un nouvel article , inscrivez vous à la newsletter en bas à gauche .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Joli poème du grand Paul Valery ...Il y avait longtemps que je ne te voyais plus sur les blogs ...Bonne soirée Lolo  :0010:
Répondre
L
Très joli et j'aime bien Paul Valéry .Bon dimanche
Répondre
F
Joli poème. Bises, bon week-end, et surtout bon repos.
Répondre
T
ma petite laureyline ... je t'envoie même ma bobine avec de gros gros calinstiti (ma mère en ce moment n'a pas beaucoup de temps pour tout faire et comme je suis tributaire d'elle ..et puis faut qu'elle change ses liens et qu'elle t'ajoute ) en plus elle aime la poésie ..elle en a écrit autrefois ...mais autrefois... elle peintulure en ce moment  ..je te promets je vais revenir
Répondre
A
Jolie photo, joli poème !La consigne de papier libre va sûrement te plaire ....
Répondre